• Debrief S07E01

    Debrief S07E01

     

    Avant de commencer quoi que ce soit, je tiens à vous prévenir que cet article sera BOURRÉ de SPOILERS concernant le premier épisode de la septième saison de The Walking Dead. Si vous n'avez pas encore vu l'épisode, je vous invite à soit quitter cette page, soit continuer votre lecture mais je vous aurais prévenu. A tous ceux qui ont vu l'épisode, j'attends vos impressions avec grande impatience !! Ça me ferait plaisir de recueillir vos avis par rapport à cet épisode qui est, à mon avis, un des meilleurs de la série, et un des plus intenses. 

     

    Attention, je vais commencer !

     

    WHAT THE FUUUUUUUUUUUCK !!!!!!!!!! HAAAAAAAA JE CRIS !!!!!! PLS !!!!!!! NAAAAAAOOOOOOOOON !!!!! POURQUOI ??????? LES PAUVRES PURÉE  *n'empêche que Negan il a grave la classe, je l'aime ce connard*

     

    Voilà voilà. Je viens d'essayer de vous retranscrire, à peu près les réactions que j'ai eu en regardant l'épisode. Comme vous avez pu l'avoir vu (je parle à ceux qui ne viennent pas pour se spoiler !) l'épisode ne reprend pas exactement au moment même où c'était arrêté le précédent. Nous n'apprenons donc pas tout de suite qui a été tué, même si nous pouvons nous douter de l'identité de cette personne. 

    Personnellement, mes pronostiques étaient : Glenn et Abraham !!! JACK POT !!! £££$$$€€€ Et oui les gars, il n'y a pas eu UNE, mais DEUX victimes !!!!! 

     

    Comment en étais-je arrivée à cette conclusion ? Concernant Glenn, ça faisait trop longtemps que la mort lui courait après. Déjà dans l'épisode 3 de la saison 6, il se retrouvait entouré d'une horde de zombies, coincé sous le corps sans vie de Nicolas. Entre nous, il aurait clairement pu mourir mangé tout cru à ce moment-là. Ensuite, seulement 6 épisodes plus tard, il se retrouve de nouveau dans une situation bien délicate. Rappelez vous, épisode 9 de la saison 6 : alors qu'il essaye de sauver Maggie en attirant les zombies vers lui, Glenn se retrouve alors littéralement face à un mur, avec tous les rôdeurs autour de lui. Avouez que vous avez cru qu'il allait y passer !! Néanmoins, il est sauvé de justesse grâce à Abraham, Sacha et Daryl, qui, munis de leurs plus beaux fusils, arrivent à tuer tous les zombies sans même égratigner notre Coréen préféré.

    Pour moi, après ces deux passages, il était impossible que Glenn survive encore bien longtemps. Et quoi de mieux que de le voir mourir dans ce nouvel épisode ? De plus, si vous connaissez un peu les comics ou si vous vous êtes renseignés, Glenn meurt à ce moment-là. Il était donc logique de suivre les comics. Cependant, je trouvais que ça aurait été trop simple de voir Lucile s'abattre seulement sur ce personnage. Comme je viens de l'expliquer, ceux qui connaissent les comics s'y attendaient alors pourquoi mettre autant de suspense autour d'un événement déjà connu ? Non, c'était impossible que les scénaristes fassent cette erreur. Deux solutions étaient alors possible : soit Glenn survivait et quelqu'un d'autre mourrait, pour ainsi créer un effet de surprise, soit une autre personne devait mourir avec lui.

     

    Pourquoi Abraham ? Tout d'abord, procédons par élimination (et je tiens à repréciser que ce n'est que mon avis personnel). Les potentielles autres victimes étaient :

    Maggie : impossible de la tuer, elle est enceinte, en très mauvais point, il aurait été éthiquement incorrecte de la tuer aussi brutalement. De plus, à la fin du dernier épisode de la saison 6, nous savions que la personne se redressait après avoir reçut le premier coup de batte. Affaiblit comme elle l'est, jamais elle n'aurait pu se redresser. 

    Rosita : son passé n'a pas encore été très exploité, ça aurait été décevant de la tuer sachant que les fans attendaient quelque chose de grandiose. 

    Daryl : nooooooooon pas possible !!! Tout le monde aime Daryl !!! Le tuer aurait détruit la série.

    Michonne : je pense qu'ils vont accentuer dans cette saison sa relation avec Rick. Dans ce cas, c'est pas possible si elle est couic. Enfin... Logiquement. 

    Rick : haha... non c'est le grand chef du groupe. Pour soumettre le groupe, Negan doit soumettre Rick. Et pour cela c'est plus intelligent de le garder en vie.

    Sacha : c'est vrai que je ne suis pas très fan du personnage mais tuer une femme, je le vois plus fait par un zombie que par un humain un peu foufou avec une batte de Baseball entourée de barbelés.

    Carl : haaaaaa Carl, c'est vrai qu'il en soûle plus d'un... Mais il est le fils de Rick alors pour faire pression sur Rick, quoi de mieux que ses enfants ?

    Eugène : Faut avouer que son personnage est encore pour le moment un peu inutile. Mais je le vois bien devenir un chouïa bad-ass alors non.

    Aaron : pour être honnête, je ne retiens pas encore bien son nom, du coup c'est qu'il ne m'a pas marqué et je ne voyais aucun intérêt de le tuer pour le reste de la saison.

     

    "Eeny, meeny, miny, moe, catch a tiger by the toe. If he hollers, let him go. My mother told me to pick the very best one, and you-are-it" Désolée Abraham mais tu es le dernier !!! 
    En vrai, je pensais que Abraham allait mourir à cause d'une scène de la saison 6. Je ne sais pas si elle a marqué beaucoup de personnes mais je parle de la scène où Eugène et lui se serrent dans les bras. On avait l'impression à une scène d'adieu, une dernière étreinte avant de mourir. 

     

    Les raisons de Negan sont cependant bien différentes... Il tue Abraham PARCE QU'IL EST ROUX !!!!! Et je l'invente pas, il le dit vraiment "there was a reason for all of this. Red and hell he was and will ever be red" [TRAD "il y a une raison à tout cela. Roux, et putain qu'il l'était et il restera toujours roux"]. 

     

    Pour être franche, j'ai détesté sa mort parce que j'appréciais beaucoup Abraham et qu'il ne le méritait pas. De plus, si vous regardez bien son comportement, avant de mourir, il envoie un dernier message à Sacha, avec qui il a eu une relation. Une sorte de "Adieu" qu'elle remarquera... Bouleversant. 

     

    Debrief S07E01

     

    Je pense que le plus dur dans cet épisode a été la réaction de Rosita, Sacha et Maggie. Elles ont toutes les trois perdu un être très cher. Elles ne pleuraient pas tellement, le choc étant très brusque et je pense que c'est ça qui a rendu la scène choquante pour nous spectateur, en plus du fait que ce soit quand même gore de voir deux personnes se faire exploser le crâne à coup de batte... 

     

    Pour terminer, je trouve que Negan à néanmoins une très grande classe et un charisme de FOU !! Je sens que je vais adorer ce personnage.

    Je pense que je vais m'arrêter là, je pense avoir peut-être déjà perdu des lecteurs en cours de route haha. Dites moi ce que vous avez pensé de cet épisode, qui m'a semblé tellement rapide et remplit de tristesse. 

    J'attends vos réactions !!

      


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    L humour
    Lundi 24 Octobre 2016 à 23:19

    Je suis Red dingue de Lucille.
    Oh Lucille si tu savais, tout le mal que tu as fait !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :